Stéphane Robitaille

Directeur

Bienvenue à l’école alternative de l’Énergie !

Mot du directeur

Grandir heureux !

Depuis la naissance de l’école alternative de l’Énergie en septembre 2017, nous nous sommes donnés comme objectif que tous les enfants grandissent heureux. Tous ensemble, quotidiennement, nous mettons l’épaule à la roue pour créer un milieu de vie accueillant, chaleureux et profondément humain.

La famille au cœur d’une école !  Notre slogan et notre vision… Cette volonté à collaborer ensemble nous permet d’aller plus loin et de créer un fort sentiment d’appartenance. C’est avec cet esprit d’équipe que nous ouvrons nos portes aux famille afin de travailler main dans la main au développement du plein potentiel de chacun.

Impliqué dans ses apprentissages et celui de ses pairs, l’élève participe activement à la vie de sa classe, de son école et de sa communauté. Que ce soit par projet, par atelier, seul ou en équipe, nous privilégions une diversité d’approches et de pratiques pédagogiques afin de rejoindre tous les élèves et de leur offrir plusieurs contextes signifiants d’apprentissage. C’est ainsi que se définie notre pédagogie ouverte et interactive. Nous croyons fermement que cette façon d’apprendre formera des citoyens heureux, créatifs, responsables et engagés.

Finalement, je tiens à souligner que c’est un privilège pour moi de participer à ce merveilleux voyage qui me rend si fier !

 

 

Stéphane Robitaille
Directeur

L'école Alternative ?

  • Créer un milieu dynamique
  • Rendre l’enfant actif dans ses apprentissages
  • Valoriser le rôle des parents
  • Privilégier la différenciation pédagogique
  • Mettre en place une évaluation de l’élève en continu

Contact

1133 rue Notre-Dame, Shawinigan, Qc